Moins de 700 kilomètres séparent deux grands sites touristiques canadiens : la ville de Montreal et les chutes du Niagara. Cet itinéraire Montreal Chute du Niagara peut se faire en trois jours - au minimum - ou plus, en circuit organisé ou sur mesure. Connu et reconnu internationalement, le but de votre voyage vous coupera le souffle et vous pourrez dire que vous avez vu les célèbres chutes du Niagara !
De Montréal aux chutes du Niagara
Avant d'arriver, vous pouvez rejoindre le Canal Welland, à St-Catherines. C'est un véritable parc à écluses que vous pourrez découvrir sur place. Celles-ci servent aux laquiers - navires de plus de 22 000 tonnes - à relier le lac Ontario au lac Érié. C'est ensuite l'arrivée de votre voyage à Niagara-on-the-Lake. La ville présente un visage très « british » avec de jolies petites maisons de poupées et de nombreuses boutiques. Votre but est à quelques minutes.
Vous voilà arrivé aux célèbres chutes du Niagara. Vous serez étourdi par la puissance de ces trois chutes et le bruit que produit la chute de l'eau. C'est la rivière Niagara qui plonge avec force de 51 mètres vers le lac Érié aux États-Unis. Trois chutes d'eau composent le site, le Fer à Cheval - entièrement situé au Canada -, les Chutes américaines et le Voile de la mariée. L'ensemble déverse plus de 6,8 millions de litres d'eau par seconde. Même si le site est devenu très touristique il n'en reste pas moins un lieu féerique et impressionnant. Si vous désirez, il est possible de survoler en hélicoptère ces fameuses chutes mais aussi d'effectuer une croisière à bord d'un catamaran haut de gamme. C'est l'occasion de vous approcher au plus près des chutes et de ressentir la force des eaux. Le catamaran est équipé de ponts d'observation pour une vision à 360°. Durant 20 minutes, vous serez au cœur des chutes, en toute sécurité. Pour accéder au bateau, vous avez le choix entre prendre un ascenseur ou utiliser un funiculaire - avec entrée coupe-file uniquement.