L'avis du spécialiste
Points forts selon votre spécialiste du Voyage de Luxe :
- Un itinéraire original, intégrant les beaux sites culturels du Japon
- De nombreuses expériences culturelles : nuit en ryokan, bain dans un onsen
- L’île d’art de Naoshima
- Une fin de séjour originale à Kurashiki, charmante Venise japonaise
Itinéraire voyage
Pour toute personnalisation de votre voyage concernant les jours de départ et d’arrivée ou la durée de ce programme, nous vous invitons à contacter nos conseillers ou à laisser un commentaire dans la demande de devis.
-
CarteAperçu de votre itinéraire
-
Jour 1Paris / TokyoEn savoir +Départ de France en direction du Japon
-
Jour 2TokyoEn savoir +Arrivée et visite de Tokyo
-
Jour 3TokyoEn savoir +Tokyo d’Est en Ouest
-
Jour 4Tokyo / Nikko / TokyoEn savoir +Temples et sanctuaires de Nikko
-
Jour 5Tokyo / Kamakura / TokyoEn savoir +Le Grand Bouddha de Kamakura
-
Jour 6Tokyo / HakoneEn savoir +Ryokan et onsen à Hakone
-
Jour 7Hakone / KyotoEn savoir +Kyoto, ancienne capitale
-
Jour 8KyotoEn savoir +Kyoto, reine des villes japonaises
-
Jour 9KyotoEn savoir +Kyoto, gardienne des arts traditionnels
-
Jour 10Kyoto / Nara / KyotoEn savoir +Les daims de Nara
-
Jour 11Kyoto / Hiroshima / MiyajimaEn savoir +Miyajima, l’île sacrée
-
Jour 12Miyajima / NaoshimaEn savoir +Naoshima : l’art contemporain au cœur
-
Jour 13Naoshima / KurashikiEn savoir +Jardin secret de Kurashiki
-
Jour 14Kurashiki / Aéroport du Kansai / ParisEn savoir +Départ du Japon
Jour 1 - Départ de France en direction du Japon
- Décollage de France en direction de Tokyo, la capitale du Japon. Vol en classe économique sur une compagnie aérienne régulière.
- Si vous souhaitez voyager en Classe Affaires ou Première classe, n’hésitez pas à consulter nos conseillers spécialistes.
- Repas en vol.
Jour 2 - Arrivée et visite de Tokyo
- Arrivée à l’aéroport international de Tokyo Narita.
- Accueil à l’aéroport et transfert à votre hôtel, situé au centre de Tokyo. A l’arrivée à votre hôtel, temps libre dans votre chambre pour vous reposer et vous rafraîchir.
- L’après-midi, commencez votre découverte de Tokyo en liberté.
- Nous vous suggérons :
- Poussez les portes du
quartier d’Asakusa
, le centre historique de la capitale, et venez respirer le charme d’antan d’une Tokyo oubliée.Longeant la rive Ouest de la rivière Sumida, le petit quartier d’Asakusa est un haut lieu de la tradition bouddhique grâce à son célèbre temple, le Sensô-Ji, qui s’élève sur le site depuis plus de 1000 ans.
- Ici, pas de voitures : il faudra vous déplacer à pied ou à vélo à travers le dédale des ruelles pavées qui encerclent le temple Sensô-ji. Entrez dans la
Shitamachi
: ville de petits commerçants et artisans, qui en dit plus long sur la vie quotidienne des japonais que n’importe quel autre quartier de la capitale. Arpentez les galeries marchandes, où sont alignées de nombreuses boutiques artisanales au charme désuet. Les familles du quartier viennent y commander les kimonos et sandales typiques qu’ils porteront lors des différentes cérémonies qui ont lieu au cours de l’année.
- En fin d’après-midi, changement de décors et d’atmosphère : baladez-vous dans les rues animées du
quartier d’Akihabara
, au sein duquel vous trouverez les appareils électroniques derniers cris.Akihabara, composée de buildings modernes, a pour surnom « la ville électrique ». A la tombée de la nuit, vous pourrez constater, par l’intensité des lumières des néons, qu’Akihabara mérite bien son sobriquet.
- Petite curiosité du quartier : vous pourrez vous arrêter dans un maid café, où vous serez servis par de jeunes japonais déguisés.
- Poussez les portes du
- Le soir, retour à votre hôtel de Tokyo.
- Votre hôtel est situé dans le quartier de Ginza, célèbre pour abriter toutes les enseignes internationales de la mode. Nous vous conseillons de vous promener le soir dans les rues de ce quartier, symbole de l’élégance moderne, avec ses bâtiments aux architectures futuristes.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel Peninsula à Tokyo (ou similaire).
Jour 3 - Tokyo d’Est en Ouest
- Tokyo est immense et il vous reste encore de nombreuses merveilles à découvrir !
- Tôt le matin, baladez vous au cœur du plus grand marché aux poissons du monde : le
marché de Tsukiji
dans lequel sont vendus tous les jours des milliers d’espèces de poissons !Vous serez accompagnés d’un maître sushi et d’un guide francophone privatif. Le maître sushi, officiant dans un très bon restaurant de Tokyo, sélectionnera avec vous différents poissons que vous dégusterez le soir même au sein de son établissement.
- Non loin du marché de Tsukiji, vous vous promènerez dans le très beau jardin paysager japonais Hama-Rikyu. De là, vous pourrez admirer toute la contradiction de Tokyo, entre immeubles ultramodernes et jardins raffinés.
- Autre activité possible (en option, en fonction du calendrier des tournois de sumos) : vous pourrez assister à un l’entraînement d’une équipe de sumos et partager avec eux le déjeuner traditionnel : la soupe Chanko Nabe.
- Vous découvrirez ensuite, en liberté, le côté Ouest de Tokyo, qui comporte plusieurs visages étonnants.
- Nous vous suggérons :
- Commencez par le
parc Yoyogi,
véritable forêt de quiétudedans la ville au sein de laquelle se trouve le très célèbre sanctuaire Meiji Jingu. Vous aurez peut-être la chance d’assister à une cérémonie de mariage traditionnel car de nombreux japonais choisissent ce bel endroit pour s’unir.
- Arpentez ensuite les rues colorées
d’Harajuku
, le quartier de la mode jeune, qui vaut le détour pour avoir un aperçu de l’atmosphère inégalable de l’endroit où se font et se défont les tendances vestimentaires du Japon.
- Non loin de là, descendez l’avenue Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo, qui propose des boutiques de mode et de luxe, au sein de magnifiques bâtiments à l’architecture originale.
- Terminez cette promenade par le célèbre
quartier de Shibuya
, très connu pour son carrefour le plus grand du monde et ses milliers de néons et écrans géants qui clignotent sans relâche !Les rues de Shibuya sont animées jour et nuit, ce qui confère au quartier une atmosphère unique, immortalisée par des films, tels que « Lost in Translation » de Sofia Coppola.
- Afin de bien terminer cette journée et d’avoir une vue d’ensemble sur Tokyo et sa baie illuminée, nous vous proposons un survol de la ville en hélicoptère (en option). Vous pourrez ainsi jouir de la plus grande mégalopole mondiale de manière exclusive et originale.
- Commencez par le
- Déjeuner libre et dîner dans un restaurant de sushis.
- Nuit à l’hôtel Peninsula à Tokyo (ou similaire).
Jour 4 - Temples et sanctuaires de Nikko
- Ce matin, départ en train pour la petite ville de Nikko, située au nord de Tokyo.
- Visite de
Nikko, en liberté.
Le site de Nikko est un haut lieu du bouddhisme japonais depuis plus de mille ans et abrite un ensemble de temples et sanctuaires magnifiques, classés au patrimoine mondial de l’Unesco.
- Nous vous suggérons :
- Cette escapade nature vous permettra de découvrir un panorama exceptionnel : au sein d’une forêt de cryptomères géants se nichent cinq temples et sanctuaires sacrés dont le très baroque sanctuaire Togoshu, qui brille par sa décoration recherchée et qui est sûrement le temple le plus richement décoré du pays. Prenez le temps de vous promener et d’admirer les autres lieux de culte admirables que compte ce site.
- A l’entrée de la forêt, ne manquez pas le pittoresque pont rouge sacré Shinkyo qui s’élève au dessus de la rivière Daya.
- Vous pourrez ensuite prendre un bus pour arriver au lac Chuzenji-ko, qui offre un beau panorama avec le mont Nantai en arrière-plan.
- Admirez la cascade Kegon, une des plus grande et célèbre chute d’eau du Japon.
- Le soir, retour à Tokyo en train.
- Pour agrémenter votre soirée, nous vous proposons, en option, une croisière dans la baie de Tokyo, avec dîner de cuisine traditionnelle japonaise.
- Vous naviguerez non loin de l’île artificielle d’Odaiba, qui abrite un quartier futuriste. L’île est reliée par un pont emblématique de la ville : le Rainbow Bridge sur lequel circule le métro aérien.
- Déjeuner libre et dîner inclus.
- Nuit à l’hôtel Peninsula, à Tokyo (ou similaire).
Jour 5 - Le Grand Bouddha de Kamakura
- Partez ce matin en train à la découverte de Kamakura, petite ville au sud de Tokyo.
Visite de Kamakura en liberté.
Cette ancienne capitale du shogunat de 1185 à 1333 se trouve loin de l'effervescence de la capitale. Parcourez cette petite ville côtière, qui, au fur et à mesure de la balade, dévoile de magnifiques temples et sanctuaires à l'atmosphère feutrée.
- Nous vous suggérons :
Engaku-ji
est un des plus célèbres temples dédiés au bouddhisme Zen du Japon.Construit en 1282, il ne subsiste aujourd'hui que 17 bâtiments sur les 40 bâtiments primitifs. Vous pourrez également visiter le sanctuaire Hachiman-gu. A l'origine bâti au bord de l'eau, ce sanctuaire, qui date de 1063, a été déplacé à son emplacement actuel en 1191. Dédié au Dieu de la guerre, Hachiman, la structure est le plus important sanctuaire shinto du Japon.
- Admirez le
Daibutsu
, grande statue de Bouddha, en bronze, fondu et sculpté en 1252, qui est, avec ses 13 mètres de hauteur, le deuxième plus grand Bouddha du Japon après celui de Nara. Assis en position du lotus, il médite depuis plus de 700 ans sous la voûte céleste. Non loin du Daibutsu, vous ne manquez pas le temple Hase-Dera, qui compte un très beau jardin paysager.
- Puis, pour terminer cette belle journée, vous pourrez vous balader dans la forêt de bambou d’Hokokuji.
- En fin de journée, vous rentrez à Tokyo.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel Peninsula, à Tokyo (ou similaire).
Jour 6 - Ryokan et onsen à Hakone
- Vous quittez définitivement ce matin la trépidante capitale japonaise pour Hakone, au sud de Tokyo, une station thermale réputée pour ses sources d’eaux chaudes naturelles dues aux émanations volcaniques et sulfureuses de la région.
- Vous prendrez le train en direction de la région du Mont Fuji.
- A Odawara, vous prendrez ensuite un bus pour atteindre Hakone.
- Découverte de la région en liberté. Visites suggérées :
- Commencez par une promenade entre les fumerolles d’Owakudani. Dans un paysage lunaire et rocailleux, baladez vous sur les flans du volcan Kamiyama d’où émanent une multitude de gaz sulfureux. Vous pourrez vous délecter des fameux Kura-Tamago, ces œufs noirs bouillis dans les eaux bouillonnantes, qui, selon la légende, apportent 7 ans de vie à ceux qui les dégustent.
- Traversez ensuite le lac Ashi en bateau, qui offre de vues sur le symbole de la région : le Mont Fuji, surplombant un immense torii vermillon planté dans les eaux du lac pour notifier son sacré.
- Terminez la journée par une visite du musée Chokokunomori, le très réputé musée de plein air qui abrite de magnifiques sculptures.
- Le soir, laissez-vous tenter par une nuit à la japonaise dans un ryokan traditionnel : vous pourrez ainsi goûter aux joies d’un bain relaxant dans une source chaude naturelle : un onsen.
- Déjeuner libre et dîner dans votre ryokan.
- Nuit au Ryokan Gora-Kadan à Hakone (ou similaire).
Jour 7 - Kyoto, ancienne capitale
- Petit-déjeuner japonais servi dans votre chambre.
- Partez en shinkansen, le train japonais à grande vitesse en direction de la plus mythique des villes japonaises : Kyoto.
- A votre arrivée, début de la visite de l’ancienne capitale du Japon en liberté, qui abrita la résidence des empereurs pendant plus de mille ans. Destituée en 1848, lors de la révolution Meiji, au profit de Tokyo, Kyoto abrite des milliers de temples, sanctuaires et jardins secrets.
- Nous vous suggérons :
- A l’est de la ville, visitez le temple le plus imposant de Kyoto : le Kiyomizu-dera, sublime structure de bois, adossée à la falaise, tenant en équilibre sur d’impressionnants pilotis.
- Puis, non loin de votre hôtel, vous pénétrez dans le temple Sanjusangendo, qui abrite de 1001 statues bouddhiques en bois.
- Le soir, nous vous conseillons de vous diriger vers Pontocho et sa rue piétonne qui vous offriront un vaste choix de restaurants avec vue sur la rivière Kamo.
- Déjeuner et dîners libres.
- Nuit à l’hôtel Hyatt, à Kyoto (ou similaire).
Jour 8 - Kyoto, reine des villes japonaises
- La Reine des villes japonaises s’offre à vous pour que vous découvriez son immense patrimoine historique et culturel.
- Visite de Kyoto en liberté. Nous vous suggérons :
- Découvrez les plus beaux temples de Kyoto, classés au patrimoine mondial de l’Unesco : le célèbre Kinkaku-ji, plus connu sous le nom de Pavillon d’or, car cette gracieuse structure est entièrement recouverte de feuilles d’or. A quelques encablures, le temple Ryoan-ji, célèbre pour son jardin zen, vous invite à la méditation.
- Vous pourrez visiter ensuite le palais Nijo, également classé au patrimoine mondial de l’Unesco, qui abrite un magnifique jardin paysager.
- Enfin, à la tombée de la nuit, sillonnez les petites ruelles de Gion, le quartier historique de Kyoto dans lequel vous trouverez les belles maisons de thé en bois, au sein desquelles se tiennent les dîners les plus raffinés. Vous aurez peut-être la chance de croiser des geishas, qui officient et vivent toujours dans ce quartier.
- Le soir, en option, nous vous proposons un dîner traditionnel japonais en compagnie d’une maiko, une apprentie geisha. Les Geishas sont des artistes. Elles sont formées pour danser, chanter et jouer du shamisen, un instrument de musique traditionnel. Vous pourrez ainsi profiter d’un spectacle typique.
- Déjeuner libre et dîner inclus.
- Nuit à l’hôtel Hyatt, à Kyoto (ou similaire).
Jour 9 - Kyoto, gardienne des arts traditionnels
- Vous continuez votre exploration de Kyoto en liberté.
- Vous pourrez visiter le sanctuaire Heian, dont l’entrée est marquée d’un immense Torii rouge et dont le jardin est un des plus beaux de Kyoto.
- Puis, contemplez le Pavillon d’argent, qui abrite un jardin de mousses sublime.
- Baladez sur le chemin des philosophes, qui part du Pavillon d’argent, en longeant les rives d’une charmante petite rivière.
- Kyoto est également la capitale des arts traditionnels japonais.
- A Kyoto, vous pourrez vous initier à de nombreuses formes d’art (en option et au choix) :
- Si vous le souhaitez, vous pourrez participer à une cérémonie du thé, au sein d’une maison traditionnelle.
- Initiez-vous à l’Ikebana, l’art d’arrangement floral japonais. Contrairement à nos bouquets occidentaux, qui sont assez fournis, les japonais pensent que peu de végétaux peuvent habiller une pièce.
- Ou rencontrer un très célèbre potier, qui vous initiera à cet art, très prisé au Japon.
- Vous pourrez également vous initier à la méditation zen, au cœur d’un temple.
- Ou vous exercer à la calligraphie.
- Découvrez ensuite le quartier d’Arayashima, qui compte une magnifique bambouseraie : la forêt de Sagano.
- Nous vous recommandons de dîner au restaurant Kicho, à Arayashima, une des plus délicieuses tables de Kyoto.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel Hyatt, à Kyoto (ou similaire).
Jour 10 - Les daims de Nara
- Ce matin, partez en train à la
découverte de Nara
, à quelques kilomètres de Kyoto.Fondée au VIIIe siècle, Nara fut la première véritable capitale du Japon de 710 à 784. Distante de 40 kilomètres de Kyoto, Nara est également un berceau culturel, qui abrite de nombreux monuments classés à l’Unesco.
- Visite de Nara en liberté. Nous vous suggérons :
- Parcourrez le parc de Nara, au sein duquel des milliers de daims, biches et cerfs apprivoisés se promènent en totale liberté. A l’entrée du parc, ne manquez pas le temple Kôfuku-ji, composé de dix bâtiments dont une très belle pagode à cinq étages qui date de 1426.
- Visitez ensuite le
temple Todaiji
abritant le plus grand Bouddha en bronze du Japon.Puis, baladez vous à travers la forêt jusqu’au grand sanctuaire Kasuga, érigé en 768 dont les bâtiments laqués de rouge vermillon forment un contraste saisissant et plein de beauté avec la végétation environnante. Le sanctuaire est entouré de 1800 lanternes de pierres qui bordent son enceinte et d’un millier de lanternes en métal qui sont suspendues aux avant-toits de ses corridors.
- Dans le centre-ville, le quartier de Nara-machi offre un agréable lieu de promenade où un dédale de petites rues étroites abrite des boutiques d’artisans.
- Puis retour à Kyoto en début d’après-midi.
- En chemin, vous pourrez vous arrêter à Fushimi afin de visiter le très célèbre sanctuaire Fushimi Inari dont les milliers de torii rouges se succèdent sur plusieurs kilomètres au cœur d’une épaisse forêt.
- Pour votre dîner, nous vous recommandons le restaurant Misoguigawa, qui se trouve à Pontocho. Le chef japonais parle français et il s’amuse à mélanger les saveurs des deux pays.
- Déjeuner et dîner libres.
- Nuit à l’hôtel Hyatt, à Kyoto (ou similaire).
Jour 11 - Miyajima, l’île sacrée
- Vous quittez ce matin définitivement l’ancienne capitale japonaise pour Hiroshima, qui se trouve au sud de l’île de Honshu.
- Vous gagnez Hiroshima en shinkansen.
- Découverte de la ville d’Hiroshima en liberté.
- Arpentez le
parc du mémorial de la paix
, déclaré patrimoine mondial de l’Unesco, qui comprend le dôme de la bombe A, l’ancien Office de la promotion industrielle, situé au point d’impact de l’explosion et qui a été conservé en l’état en guise de témoignage. Visitez également le remarquable musée du souvenir et de la paix, conçu par l’architecte Kenzo Tange et consacré à la bombe atomique.
- Puis, départ pour
l’île sacrée de Miyajima
qui se trouve à 30min de train d’Hiroshima et 10 minutes de ferry.Cette île luxuriante abrite un des trésors les plus célèbres du Japon : le fameux Torii flottant sur les flots, classé à l’Unesco. Visitez le magnifique sanctuaire vermillon Itsukushima, posé sur pilotis, auquel est rattaché le torii. Vous aurez l’occasion de profiter de l’île toute la journée, qui abrite bien d’autres merveilles : prenez les petits sentiers de forêts qui vous conduiront au bord de claires rivières dans lesquelles vous pourrez tremper vos pieds. Profitez de la nature, qu’ici, tout célèbre : en effet, outre les daims en liberté, vous croiserez sûrement quelques singes !
- Afin d’admirer le magnifique panorama, prenez le
téléphérique qui vous conduit au sommet du Mont Misen.
De là, prenez un bon bol d’air et profitez des paysages qui s’offrent à vos yeux ! Afin de bien terminer cette journée, vous passez la nuit dans un beau ryokan.
- Déjeuner libre et dîner inclus.
- Nuit au ryokan traditionnel Iwaso à Miyajima (ou similaire).
Jour 12 - Naoshima : l’art contemporain au cœur
- Petit-déjeuner japonais dans votre ryokan.
- Départ ce matin en train et ferry sur l’île de Naoshima qui se trouve à quinze minutes de bateau du port d’Uno.
Découverte de Naoshima et ses musées en liberté.
Naoshima, est une petite île de la mer intérieure, qui sortit de son anonymat lorsque l’architecte de renom Tadao Ando la choisit pour abriter son musée d’art contemporain en 1989. Devenue un sanctuaire de l’art contemporain, Naoshima se décline sur plusieurs sites : un musée en plein air dans le village mais également le Chichu Art Museum, ouvert en 2004 et l’Art House Project.
- Aujourd’hui, vous visiterez la Benesse House, qui présente plusieurs œuvres dans un décor épuré.
- Baladez-vous sur l’île de Naoshima, qui compte de nombreuses œuvres d’art en plein-air, notamment des citrouilles de l’artiste japonaise Yayoi Kusama.
- Vous dînerez et passerez la nuit dans l’inclassable hôtel Benesse House, lui aussi une œuvre d’art bâtie par Tadao Ando lui-même et qui abrite des œuvres des plus grands artistes du XXème siècle.
- Déjeuner libre et dîner inclus.
- Nuit dans l’hôtel du musée d’art moderne Benesse House (ou similaire).
Jour 13 - Jardin secret de Kurashiki
- Petit-déjeuner dans la Benesse House.
- Continuation de votre exploration de l’île de Naoshima en liberté.
- Vous pourrez visiter l’Art House Project qui renferme une pièce noire de l’artiste américain James Turell, qui démontre que le noir n’est pas une couleur mais une illusion optique, ainsi que le House project.
- Vous pourrez également arpenter le musée consacré à l’artiste >Lee Ufan.
- Puis, vous quittez l’île de Naoshima en direction de la petite ville de Kurashiki.
- Pour cela, vous prendrez le ferry de Naoshima à Uno, puis transfert en train jusqu’à Kurashiki.
- Découvrez le jardin secret que possède la charmante ville de Kurashiki en son centre. En effet, Kurashiki abrite un quartier de l’époque Edo, dont le dédale de ruelles serpente jusqu’à un canal bordé d’anciennes maisons de négoce, devenues aujourd’hui des musées ou des auberges. Un autre visage du Japon, où le charme des lieux est renforcé par la quiétude de cette ville, encore peu visitée par les touristes.
- Déjeuner et dîner inclus.
- Nuit au ryokan Kurashiki à Kurashiki (ou similaire).
Jour 14 - Départ du Japon
- Le jour du départ est arrivé.
- Transfert à l’aéroport du Kansai, d’où vous prendrez un vol régulier pour Paris en classe économique.
- Sayonara !
Activités du voyage
Un condensé d'activités pour agrémenter votre voyage et vous laisser des souvenirs inoubliables. N'hésitez pas à consulter nos spécialistes pour plus d'informations !
Activités Incluses
Nuit dans un ryokan traditionnel
Nuit dans un ryokan traditionnel
Bain dans un onsens
Bain dans un onsens
Croisière sur le lac Ashi
Croisière sur le lac Ashi
Visite du marché de Tsukiji avec un chef et dîner de sushis
Visite du marché de Tsukiji avec un chef et dîner de sushis
Nuit dans le musée Benesse House à Naoshima
Nuit dans le musée Benesse House à Naoshima
Activités Optionnelles
Vélo à Kyoto
Vélo à Kyoto
Assistez à l'entraînement des sumos !
Assistez à l'entraînement des sumos !
Survol de Tokyo en hélicoptère
Survol de Tokyo en hélicoptère
Croisière et dîner dans la baie de Tokyo
Croisière et dîner dans la baie de Tokyo
Dîner avec une meiko
Dîner avec une meiko
Cérémonie du thé
Cérémonie du thé
Initiation à l'Ikebana
Initiation à l'Ikebana
Initiation à la calligraphie
Initiation à la calligraphie
Rencontre avec un célèbre potier
Rencontre avec un célèbre potier
Méditation Zen
Méditation Zen
Traversée de la mer intérieure en bateau privatif
Traversée de la mer intérieure en bateau privatif
Hôtels de ce voyage
Voici les hébergements que nous vous proposons pour ce séjour. N'hésitez pas à consulter nos conseillers si vous souhaitez une catégorie d'hébergements supérieure ou inférieure.
Hôtels Inclus
Peninsula - Tokyo
Peninsula - Tokyo
Ryokan Gora-Kadan - Hakone
Ryokan Gora-Kadan - Hakone
Hyatt - Kyoto
Hyatt - Kyoto
Ryokan Iwaso - Miyajima
Ryokan Iwaso - Miyajima
Benesse House - Naoshima
Benesse House - Naoshima
Ryokan Kurashiki - Kurashiki
Ryokan Kurashiki - Kurashiki
Bon à savoir
Le Voyage sur mesure
Prix
Le prix affiché sur notre site Internet est un prix base deux personnes en basse saison.
Il s’agit d’un tarif "à partir de", susceptible de varier en fonction des disponibilités des vols, des hébergements et de la saison à laquelle vous souhaitez effectuer votre voyage.
En effet, en haute saison, les compagnies aériennes et les hôteliers pratiquent des tarifs beaucoup plus élevés qu’en basse saison, étant donné que la demande est très importante.
Sachez que Prestige Voyages calcule au plus près ses tarifs afin de vous garantir le tarif le plus juste en termes de rapport qualité / prix.
Voyage sur mesure
Tous les voyages proposés sur notre site sont modulables et se plient à la moindre de vos envies. Tout est réalisable et cela sur la destination de votre choix, même si tout les pays n'apparaissent pas sur le site.
Nos conseillers spécialistes répondront à votre demande de devis le plus rapidement possible. Joignables par téléphone et par mail, ils s’adapteront à toutes vos idées et concocteront un programme à votre mesure grâce à leur très bonne connaissance des destinations.
Contactez nous
Les conseillers sont disponibles par téléphone de 9h à 19h, du lundi au samedi.
Prix du Voyage
Le prix comprend
-
Les vols internationaux sur une compagnie régulière en classe économique
-
Les taxes d’aéroport et la taxe de solidarité
-
L’hébergement dans des hôtels de catégorie 5* ainsi que trois nuits en ryokan
-
Les petits-déjeuners et repas mentionnés dans l’itinéraire détaillé
-
Tous les transferts et trajets en train illimités sur les lignes JR, en seconde classe grâce au JR Pass 14 jours
-
Les trajets en bus, téléphériques et bateau illimités dans la région de Hakone
-
Les services d’un guide francophone pour la visite du marché de Tsukiji à Tokyo
-
1 service de LA CONCIERGERIE offert
Le prix ne comprend pas
-
Les repas
-
Les boissons
-
Les dépenses à caractère personnel
-
Les assurances (merci de nous consulter)
-
Les pourboires
-
Les activités, excursions, visites non-mentionnées dans l’itinéraire ou précisées comme optionnelles
-
Les services d’un guide
-
Les transports non inclus dans l’itinéraire (sur des lignes non JR)
Les clients ayant regardé ce voyage ont également regardé :
* prix à partir de sur une base 2 personnes