Les prairies canadiennes

Présentation

S'étendant entre le bouclier canadien et les Rocheuses canadiennes, la région des prairies est un vaste espace principalement consacré à l'élevage bovin et à la culture du blé. Elle constitue l'une des régions agricoles les plus importantes au monde avec : 1 960 681 km². Cette partie canadienne des Grandes Plaines et semi-aride, traverse toute la partie nord-américaine et s'étend jusqu'au Texas.

Climat

Bénéficiant d'un climat continental sec, la région des prairies subit une variation de températures importante allant jusqu'à -12°C dans le nord en hiver et jusqu'à 22°C en été. Au nord, les précipitations annuelles sont très importantes, alors qu'elles tendent à diminuer lorsque l'on se rapproche du sud. Les orages et averses sont très fréquents en été et mêmes spectaculaires, alors que le reste de l'année c'est une région ensoleillée avec un climat plutôt sec.

A faire / A voir

Devenues un parc national protégé, les prairies Canadiennes constituent l'une des richesses les plus préservées du pays. Ses paysages diversifiés séduiront les amoureux de nature qui ne se lasseront pas de découvrir un magnifique panorama entre plaines onduleuses, coulées rocailleuses ou encore ravins escarpés. Les plus chanceux auront peut-être le bonheur d'entrevoir un aigle royal, un lynx, un chien de prairie ou des animaux plus discrets comme le castor ou la chouette. Alors, restez vigilants et ouvrez l’œil !
* prix par personne à partir de et sur une base 4 personnes (autres bases nous contacter pour devis)
Haut
OBTENIR UN DEVIS